Vous êtes dans : Maison de l'Emploi > Rechercher une formation > Fiches formation > ADIFE

ADIFE

ADIFE fut Créé en 1996 sous forme associative, par les villes de Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Sarcelles, Villiers-le-Bel et ADP, ses membres décidèrent en 1999 de se constituer en Groupement d'Intérêt Public.
Le GIP ADIFE est administré par les Elus des Communes membres et dirigé par ADP. Il est actuellement présidé par François Pupponi Conseiller Général Maire de Sarcelles. Le commissaire du Gouvernement est le Préfet du Val d'Oise et le Contrôleur d'Etat est le Trésorier Payeur Général du Val d'Oise
Le GIP ADIFE élabore et met en œuvre une politique concertée de développement social urbain intéressant la zone aéroportuaire de Roissy – CDG, son environnement régional et les communes membres.
Il favorise par des actions concrètes les relations entre entreprises et demandeurs d'emploi, il instaure une concertation permanente entre partenaires publics et privés et propose des modalités pratiques en faveur de l'emploi.
Organisme public intercommunal d'Insertion et de Formation Professionnelle, il est agréé et conventionné par l'Etat, le Conseil Régional d'Ile de France, les Conseils Généraux du Val d'Oise et de Seine & Marne, l'ASSEDIC et subventionné par les communes de l'Est Val d'Oise et ADP

-Faciliter l'accès à la formation et à l'emploi en activant tous les dispositifs dedroit commun

- Encourager l'engagement individuel dans un projet professionnel,
ciblant l'emploi à court terme

- Former au plus proche du lieu de résidence des stagiaires,
au cœur même des quartiers

- Maintenir par unaccompagnement social diligent et adapté, , le stagiaire
dans un parcoursprofessionnalisant, malgré ses difficultés

- Consolider dans l'emploi par un suivi individuel, les nouveaux embauchés.

ADP mène cette action dans le cadre de sa politique de coopération économique et sociale, avec les villes de l'Est Val d'Oise ( Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Sarcelles, Villiers le Bel) au sein d'un groupement d'intérêt public – ADIFE, en impliquant les entreprises aéroportuaires.